Le #GameON de golf d’Ernie Els sur L’AUTISME™

 

Tour d’horizon :

 

Le #GameON de golf d’Ernie Els sur L’AUTISME™ est un programme novateur, développé par la Fondation Els pour l’autisme en collaboration avec la « PGA Reach » et « The First Tee », permettant aux enfants et aux jeunes adultes sur le spectre âgés de 6 à 23 ans de jouer au golf. Le programme vise à développer les outils pour mieux vivre, en encourageant l’interaction sociale et la promotion d’un style de vie sain grâce au golf.

 

Le #GameON de golf sur l’autisme est conçu pour renforcer l’estime de soi et la confiance en soi dans un environnement amusant et agréable, tout en apprenant aux participant·e·s à jouer au golf en utilisant des concepts d’apprentissage spécifiques à l’autisme.

 

Le premier essai des ateliers de #GameON de golf sur l’autisme a eu lieu en 2013 aux États-Unis lors des tournois de golf de la Fondation Els pour l’autisme. Des ateliers #GameON de golf sur l’autisme se sont aussi tenus en Afrique du Sud et lors des tournois de golf au Canada en 2015. En outre, les ateliers #GameON se tiennent au cours de certains tournois du « PGA TOUR » et d’évènements spéciaux.

 

Les ateliers de #GameON comprennent des cours de golf durant lesquels des concepts élémentaires de golf aident les joueur·euse·s par le biais d’exercices structurés d’apprentissage et d’activités d’étirements et de kinesthésie. Un rafraichissement sain leur est aussi offert.

 

La participation à des activités physiques et sportives améliore la qualité de vie des personnes sur le spectre autistique (TSA, car en plus des avantages pour la santé physique, cela implique une forme d’indépendance et la capacité à faire des choix de la part des participant·e·s. De plus, cela augmente l’estime de soi, tout en offrant de nouvelles opportunités de développer et construire des amitiés, des relations et des liens plus profonds avec la communauté.

 

Grâce aux #GameON sur l’autisme, la Fondation Els pour l’autisme au Canada augmente la sensibilisation à l’autisme au sein de la communauté du golf. Grâce à l’éducation et au développement de partenariats avec les organismes liés à l’autisme, avec les enseignant·e·s professionnel·le·s de la PGA et avec les responsables des terrains de golf, l’objectif du programme est de rendre les clubs de golf accueillants pour les personnes sur le spectre.

 

Un atelier de #GameON se tiendra lors de chacun de nos 4 tournois en 2017.

 

 

Nos remerciements les plus sincères à nos commanditaires principaux

Ernie thanks everyone for their support this past year

Els for Autism est une ressource en évolution de jeu, fournissant et facilitant des programmes qui donnent des exemples de ce qui peut être disponible pour les personnes souffrant de troubles du spectre autistique (ASD).

Contact Els for Autism Canada

 

c65 Robinhood Drive

Dundas, ON

L9H 4G2

Canada

 

Phone: 561-320-9528

ERNIE ELS #GameON AUTISM™ GOLF

 

An Overview

 

Ernie Els #GameON Autism™ Golf is a new, innovative program, developed by Els for Autism in collaboration with PGA Reach and The First Tee, that gives children and young adults on the spectrum, ages 6-23, access to the game of golf. The program is aimed at developing life skills, encouraging social interaction and promoting healthy living through golf.

 

  • #GameON Autism Golf is designed to build self-esteem and confidence in a fun, welcoming and supportive environment; encouraging participants to learn golf skills while practicing specific autism learning concepts.
  • #GameON Autism Golf clinics were first trialed in 2013 in in the U.S. alongside the Els for Autism Golf Challenge series. Clinics have also been held in South Africa and in 2015 #GameON Autism Golf clinics were hosted alongside Golf Challenge events in Canada. In addition, GameON clinics are hosted alongside select PGA TOUR tournaments and special events.
  • #GameON clinics include specialized golf instruction that exposes players to basic golf concepts through structured learning stations. Clinics also feature structured stretching / kinesthetic activity and a healthy refreshment.
  • Participation in physical activities, sports and games improves the quality of life for individuals with autism spectrum disorder (ASD), in addition to physical health benefits, all involve levels of independence and choice making for the participants. These activities can increase self-worth and confidence while providing new opportunities to develop and build friendships, relationships, and deeper ties to the community.
  • Through the #GameON Autism initiative, Els for Autism Canada is spreading autism awareness within the golf community. Through education and the development of partnerships with autism organizations, PGA Teaching Professionals and golf courses, the program’s wider goal is to make golf clubs welcoming environments for people on the spectrum

 

A #GameON clinic will be hosted at every one of our 4 Golf Challenges in 2017.

 

We like to thank our Major Sponsors

Ernie thanks everyone for their support this past year

Els for Autism is a game-changing resource, delivering and facilitating programs that are leading examples of what can be available to people with autism spectrum disorder (ASD).

Contact Els for Autism Canada

 

c65 Robinhood Drive

Dundas, ON

L9H 4G2

Canada

 

Phone: 561-320-9528